Le théâtre dans la vallée de Campan
A l’initiative de Jean-François Rabaud professeur de français retraité, l’association Les ailes du théâtre organise depuis plus de quinze ans, au mois d’août une nouvelle interprétation d’un grand classique du théâtre.
L’association Les Amis de Madame Campan organise sa venue sur le territoire tous les étés au mois d’Août.
Une trentaine personnes se retrouvent la première quinzaine d’Aout pour répéter en vue de faire plusieurs spectacles répartis sur la vallée de Campan.
La troupe sollicite également des jeunes gens de la vallée. Ainsi cette année 12 jeunes de la vallée vont s’investir pendant 15 jours afin d’être au point le jour J.
Sur le principe de la Colonie, ces 40 jeunes se retrouvent et élaborent une pièce de théâtre tous ensemble.
Association Campanoise qui développe une action culturelle à destination du public du Haut-Adour dont la mission principale est de produire un spectacle présenté par le regroupement de jeunes amateur et de jeunes valléens, diffusant alors la culture et sensibilisant les plus jeunes à l’art du théâtre.
Au-delà des actions concrètes, ces rencontres sont autant d’événements qui derrière le caractère festif et chaleureux favorisent des échanges fructueux entre des populations d’origine et de situations sociales très diverses.
Offre culturelle de qualité en milieu rural
Evènement fédérateur : 40 jeunes en moyenne
Ouverture à une mixité culturelle entre de jeunes amateurs et des enfants et des jeunes valléens par le biais du théâtre.