Société des Amis de Mme Campan

Notre association « les Amis de Madame Campan » s’active depuis 20 ans maintenant pour maintenir vivante une culture locale et la mémoire de ce que fut notre village de Campan et plus généralement l’ensemble du Haut Adour. Nous cherchons à montrer et valoriser tout son passé et son lien avec le présent, l’intelligence et l’industrie de ses hommes, leur intuition, leur indépendance, leur courage et leurs ambitions collectives. Notre association se veut rassembleuse, culturelle, ouverte dans l’esprit d’ouverture, d’initiative et de culture de Madame Campan qui, à son époque, avait su marquer son temps. Pour aboutir dans nos objectifs nous nous appuyons sur l’ouverture permanente au public tout au long de l’année, d’un musée « Carrefour des Patrimoines », récemment complètement réaménagé par la réhabilitation de l’ancienne école des garçons du village de Campan. Le second volet majeur est l’organisation de différentes manifestations de masse et de qualité dont les plus marquantes sont l’exposition d’Aquarelles et les rencontres marionnettes et théâtre.

Les amis de Madame Campan c'est un musée mais c'est aussi des actions innovantes