Skip to content Skip to footer

Fernanda Sanchez Paredes – Artiste photographe

De nuages et de pierres
Exposition photographique de l’artiste Fernanda Sánchez-Paredes  dans la cour du musée.
Nous sommes heureux de vous présenter une série photographique réalisée sur le territoire de la Haute-Bigorre dans le cadre de la résidence Traverse
 

En résidence d’artiste à Bagnères-de-Bigorre durant le confinement du printemps 2020, Fernanda Sánchez-Paredes nous transmet dans ce contexte si particulier sa vision d’un territoire aux frontières du Parc national des Pyrénées. Depuis la station de la Mongie et les vallées alentour, elle nous fait voir les entrechocs entre des espaces naturels et une présence humaine contemporaine, mais où l’environnement massif et aérien semble, malgré tout, conserver l’avantage. C’est dans un format carré à la frontalité troublante et par de beaux jeux de lumière que la photographe nous livre son regard sur la roche, la glace et les nuages, qui se heurtent parfois à des carrières, des remontées mécaniques, des terrains de tennis…

Cette série de 32 photographies a été réalisée dans le cadre d’une résidence d’artiste organisée du 10 mars au 10 mai 2020 par l’association TRAVERSE.

Fernanda Sanchez Paredes Artiste photographe franco-mexicaine formée à l’École de Beaux-Arts de Mexico et à l’École des Arts Décoratifs de Paris. Son travail est régulièrement exposé dans des festivals et lieux dédiés à la photographie. Elle s'investit dans de nombreuses résidences d’artistes et des commandes privées et institutionnelles au Mexique comme en France. En 2020 Fernanda décide de résider dans les Pyrénées. Elle a été récemment sélectionnée pour intégrer le Réseau Documents d’artiste Occitanie, elle prépare une résidence d'artiste à Montreux en Suisse pour l'année 2022.
Site webPar ici...Share