Skip to content Skip to footer

Sommet situé en avant de la chaîne des Pyrénées, il impressionne depuis plusieurs siècles ; de nombreux Campanois, les « porteurs du Pic », ont participé à la construction de son Observatoire ; et il est aujourd’hui un « Grand Site de Midi-Pyrénées » connu dans le monde entier…. le Pic du Midi de Bigorre.

© wikipedia commons / gettyimages

Accessible à tous grâce au téléphérique, c’est une étape incontournable de votre séjour dans la haute vallée de l’Adour. A l’arrivée au sommet, on est d’abord subjugués par le panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées.

Mais le Pic, c’est aussi une formidable aventure humaine !

La construction de l’Observatoire y est contée dans son musée d’altitude. Aujourd’hui lieu d’observation astronomique réputé, on découvre aussi les principales recherches menées depuis cet incontournable sommet pyrénéen.

Depuis peu Réserve Internationale de Ciel Etoilé, le Pic du Midi est aussi un espace de préservation de la qualité de la nuit. En plus, il est désormais possible de réserver pour y passer une nuit…

© valleesdegavarnie.com

Comment y aller ? Depuis le village de Campan, prendre direction La Mongie/Col du Tourmalet. Stationnement sur le parking de la Mongie, au pied de la gare du téléphérique.
Ouverttoute l'annéeWebPic du MidiLieuvoir la carteShare