Carrefour des Patrimoines

Partenaires

Les Ailes du Théâtre

5b80a35405cc36b65e186ef00565aef3La troupe Les Ailes du Théâtre s’est constituée au sein du lycée Saint Joseph de Tivoli à Bordeaux, autour de Jean- François Rabaud, professeur de français et  animateur de l’atelier théâtre.

Cet enseignant, tout aussi passionné de théâtre qu’amoureux de la vallée de Campan, a su faire le lien entre ces deux mondes en invitant ses élèves à une « tournée d’été » dans la vallée, dans la maison familiale. Celle-ci devient alors pendant quelques jours un véritable lieu d’échanges, de création mais aussi de chaleureuses relations humaines.

Jean-François Rabaud a mis en scène de nombreux auteurs classiques et contemporains. Mais le théâtre n’est pas la seule forme d’expression artistique des spectacles des Ailes du théâtre : danse, chant, musique et décors ont aussi toute leur place.
Une équipe de bénévoles soutient les différents projets en réalisant les décors et les costumes.

Tous les étés, la troupe se retrouve en communauté pendant dix jours afin de répéter, monter le spectacle et faire la publicité de l’événement.
Ces rendez-vous annuels sont aujourd’hui attendus et appréciés par un public toujours plus large, tant dans la vallée en été qu’au lycée Tivoli à l’automne.

C’est en octobre 2007, que les membres des Ailes du théâtre, amateurs et anciens élèves, décident de fonder une association indépendante afin de continuer à monter des spectacles dans cet esprit collectif, fédérateur de talents.

En janvier 2008, étudiants pour la plupart, nous prenons la responsabilité tant administrative que financière d’une association (loi 1901).

Facebook : Les Ailes du Théâtre